mercredi 25 décembre 2019

Randonnée à Analamanga : une promenade inoubliable à Ambatomanga

La saison des randonnées va bientôt se terminer. Pour la région d’Analamanga, nous allons clôturer l’année par une belle balade à l’est de la capitale. Destination : Ambatomanga et sa fameuse vallée de l’Iadiana.

Une escapade unique pour connaitre l’histoire du lieu


Ambatomanga est une localité incontournable à seulement 38km à l’est de la capitale. Comme les lieux périphériques des hautes terres, Ambatomanga est un site unique qui dissimule des secrets historiques bien gardés. Il faut aller là-bas pour les connaitre ! 

Lors de la prochaine randonnée, les visiteurs sauront enfin les particularités de cette petite localité. Il y a d’abord sa vallée d’Iadiana considérée comme sacrée par les villageois, puis il y a les mythiques sommets d’Angavokely et d’Angavobe, dévoilant des hauteurs impressionnantes et uniques.

Selon l’histoire, Ambatomanga est la frontière qui sépare les de l’Imerina et de Bezanozano. Tout à l’est, on peut parvenir à la région côtière occupée par les Betsimisarakas. 
En poursuivant la visite d’Ambatomanga, vous accèderez au village d’Ankadimanga qui abrite le tombeau de Ramiangaly, 7ème épouse du roi Andrianampoinimerina. Ankadimanga est une localité bien préservée puisqu’elle héberge un lac sacré et de magnifiques maisons traditionnelles. Il faut passer par les deux grandes portes en forme de disque pour s’introduire dans le village.


Des paysages magnifiques qui inspirent la sérénité


Après cet aperçu historique, vous passez à la découverte des paysages magnifiques offerts par Ambatomanga et ses environs. Le village est une vraie carte postale avec ses habitations traditionnelles, ses champs de verdures et ses rizières. Les montagnes forment des blocs qui délimitent l’espace. Les hauts sommets d’Angavokely et d’Angavobe offrent des vues époustouflantes sur les alentours. 

Outre les églises et les écoles publiques, Ambatomanga dispose aussi d’infrastructures administratives qui se soucient de la vie quotidienne des villageois. Un hôtel a été érigé au cœur du village pour accueillir les visiteurs de passage et les touristes désireux d’y rester quelques jours. Un beau restaurant décoré à la malagasy reste ouvert au cœur de cet hôtel. N’hésitez pas à faire un saut pour gouter aux plats typiquement malgaches.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire