mardi 8 octobre 2019

Safari des oiseaux à l'ouest : un rendez-vous immanquable en octobre et novembre


Amoureux des oiseaux ? Préparez-vous car le safari des oiseaux aura lieu à la fin du mois d’octobre jusqu’au début du mois de novembre !

A quoi consiste l’évènement ? Tout d’abord à valoriser la richesse ornithologique malgache et à faire connaitre au monde entier que la grande île est une destination favorable au birdwatching. En effet, selon les spécialistes et observateurs, Madagascar compte jusqu’ici 120 espèces d’oiseaux endémiques qui attirent un bon nombre de touristes chaque année.


Safari des oiseaux : pour découvrir une avifaune exceptionnelle


Le safari des oiseaux qui se déroulera à Majunga est un rendez-vous à ne pas manquer, surtout pour ceux qui sont passionnés par les oiseaux et qui souhaitent découvrir une concentration de volatiles sur un seul et même endroit. Les photographes et les observateurs seront également sur place pour immortaliser l’évènement.

Cette édition 2019 sera intitulée « sterne voyageuse ou Sterna bengalensis », le nom d’un oiseau endémique de la région Boeny. Il fera partie des volatiles observables sur place en compagnie d’autres espèces d’oiseaux protégées au sein du Complexe de Zones Humides Mahavavy–Kinkony (NAP CMK). Les flamants roses, l’Ibis sacré de Madagascar ainsi que l’Aigle pêcheur  ne manqueront pas à l’appel.

Safari des oiseaux : une opportunité enrichissante


Durant les quelques jours de safari, vous serez logés dans un endroit exceptionnel à Namakia. Le fief des oiseaux est étalé sur 300.000ha, un milieu naturel unique au monde où les oiseaux se concentrent pour vivre en toute liberté.

Axé sur le thème « nature et découverte », ce safari vise aussi à promouvoir la richesse ornithologique de cette région, à favoriser sa protection et à développer le tourisme communautaire au sein de ce lieu mythique. D’ailleurs, quand vous serez sur place, vous sera accueilli en grande pompe par la population locale. Les villageois d’Ampitsopitsoka seront vos nouveaux compagnons durant cette édition 2019 du safari des oiseaux.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire