jeudi 27 juin 2019

Découvrez l'ouest de Madagascar en buggy

Découvrir l’ouest de Madagascar en voiture ou en moto ? Oui, vous l’avez déjà essayé plusieurs fois. Et si on misait un peu plus haut en optant pour un véhicule pas très classique mais qui arrivera parfaitement à s’adapter aux types de terrains de l’ouest ? Le buggy par exemple ? Vous savez ce véhicule léger tout terrain, ressemblant de près au quad et qui dispose souvent de deux places ? Tester des circuits en buggy à l’ouest de Madagascar, c’est une surprise inégalée et une sensation forte garanties.

Trois circuits, trois découvertes


L’illustre voyage se divisera en trois parties, sur trois localités différentes.  Bien sûr, il se concentrera sur les trois lieux les plus célèbres de la région, à savoir la forêt de Kirindy, l’Allée des Baobabs et les Tsingy de Bemaraha.

A bord de votre buggy, vous allez parcourir la forêt de Kirindy à 60km de Morondava. Située entre l’Allée des Baobabs et les Tsingy de Bemaraha, ce lieu vous offre un parcours unique qu’il faut traverser avec joie et stupéfaction. Au cœur de la forêt dense, vous découvrirez diverses espèces d’animaux et de végétaux endémiques telles que le lémurien Sifaka et le grand carnivore du pays, le Fosa.

C’est une randonnée de trois jours qui vous attendent après ce premier parcours. Cette fois, cap sur les Tsingy de Bemaraha (en buggy s’il vous plait). Vous aurez surement besoin de votre appareil pour accéder au site puis vous serez obligés de le stationner dans un lieu précis. Il est impossible de l’emmener avec vous puisque l’aventure se fera désormais à pied, au cœur des formations géologiques surprenantes. Après des kilomètres de route, vous voilà récompensés au milieu des cathédrales de calcaires. N’oubliez pas vos matériels comme la lampe de poche et les chaussures de randonnée. Vous en aurez surement besoin pour franchir les pentes et les dédales.

Le dernier circuit à faire en buggy est la fameuse Allée de Baobabs, plus proche de Morondava et bien adaptée à votre véhicule tout terrain. Ici, il y a aussi beaucoup à voir et à découvrir, à commencer par ces arbres géants au format sensationnel, ainsi qu’une large variété d’animaux endémiques qui y ont eu refuges (oiseaux, reptiles, lémuriens, etc.). Et comme toujours, il ne faut pas oublier le célèbre rituel du coucher de soleil, que vous admirerez sur votre buggy, le soir venu, en compagnie de toute l’équipe. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire