mercredi 10 janvier 2018

Un terrain de 3ha pour un écolodge paradisiaque

Vous avez déjà essayé des vacances dans un écolodge à Madagascar ? Non ! Dans ce cas, incluez cette option dans votre prochain séjour sur cette belle île paradisiaque. Au nord-ouest de Madagascar, unécolodge de 3 ha vous attend de pied ferme. Cet endroit a été conçu pour concilier harmonie et confort tout en étant un nid douillet éco-responsable.

Un vaste écolodge à Bekopaka


Les écolodges à Madagascar ne sont pas si nombreux. De plus, certains ne respectent pas le principe du vrai écolodge basé sur une construction en pleine nature et limitant au maximum l’impact de son existence sur l’environnement.  A Bekopaka, au nord-ouest de la grande île, il existe un écolodge respectant les normes de construction et les règles régissant le concept « écolodge ». Pour mieux satisfaire les visiteurs, cet écolodge mise sur le confort et l’immensité de son espace. Il s’étend sur 3ha de surface et contient d’innombrables infrastructures pensées écologiques et touristiques.

Diverses prestations hôtelières


L’écolodge à Bekopaka est un véritable havre de paix où l’on se ressource et l’on oublie le rythme fatigant des grandes villes. Des équipements et diverses installations ont été implantés au sein de l’écolodge en vue de varier les activités proposées aux visiteurs. Si vous êtes sur place, vous pouvez choisir entre les diverses activités sportives comme le volley-ball, le basket, le tennis de table ou le foot si vous serez nombreux. Si vous êtes amoureux de la nature, vous pouvez admirer ou prendre part à la culture des fruits et légumes présents sur place. Cet espace vert est justement mis en place dans le but de mettre en valeur le concept écologique de l’endroit.

Un esprit écologique


On ne peut pas parler d’écolodge sans cet esprit touristique et écologique. C’est une raison pour laquelle on va consacrer ces quelques lignes pour parler de ce type d’hébergement hors du commun et exceptionnel. Alors, pourquoi le grand hôtel du Tsingy est un écolodge ? Il l’est parce qu’il a été construit au cœur de la nature vierge de Bekopaka. Il offre un cadre luxueux et s’affiche au couleur de l’environnement qui l’entoure. Dans cette localité, c’est surtout la couleur rouge de la terre et du vert de la nature qui dominent. C’est pour ça que l’écolodge est dominé par une teinte rouge terre mélangée à du vert et du blanc naturel. Les chaumes faisant office de toits pour certains bungalows et chalets rappellent aussi cette coloration naturelle de la nature morte.


Par ailleurs, en tant qu’hébergement touristique bâti au cœur de la nature,  la philosophie de l’écolodge exige la dominance d’un milieu naturel  où la flore est aux premières loges. Des éléments naturels comme les arbres, les fleurs, les potagers et même un grand jardin se trouvent sur place. Si vous avez des enfants, vous pouvez les initier au respect de l’environnement en leur montrant combien il est important de prendre soin de la nature. Outre la flore, on peut aussi rencontrer la faune, surtout au cœur du site Tsingy de Bemaraha qui se trouve non loin de cet écolodge 100% nature et écologique. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire