dimanche 17 décembre 2017

Le parc Kirindy Mitea à Morondava

A 50 km de Morondava, un haut lieu unique et sanctuaire sauvage attend les touristes. On le nomme le Parc national de Kirindy Mitea abritant un ensemble de ressources naturelles uniques au monde. Par sa biodiversité incomparable, le parc national est une étape obligatoire lors d’une expédition au sud-ouest de Madagascar.

Un parc aux nombreux attraits


Les attraits naturels et touristiques n’en manquent pas au parc Kirindy Mitea. D’ailleurs, c’est ce qui fait l’originalité de ce lieu incomparable. L’endémisme local y est en constante présence sans parler de l’authenticité du cadre qui décore le parc national. La faune est riche avec des espères rares : oiseaux, lémuriens, amphibiens et reptiles. Dans la liste des lémuriens que vous ne risqueriez pas de manquer, vous pouvez voir le lémur catta avec sa queue préhensible. Il y a aussi les oiseaux comme le guêpier malgache, le bulbul de Madagascar, le fody de forêt, le colombar vert, etc.


La flore est non des moindres par rapport à la faune. Le parc Kirindy Mitea abrite surtout des plantes étonnantes dont 60% d’entre elles sont endémiques. Le site est couvert de baobabs, incluant 4 espèces endémiques qu’on ne trouve que dans cette localité. Autrement, on retrouve aussi des décors naturels incroyables comme les dunes côtières, les baies, les rivières, les lacs et les mangroves. Au cœur de ces mangroves, des petits animaux cohabitent en toute sérénité. Parmi eux, des chauves-souris, des crustacés et des mollusques. Quand vous y serez, vous pouvez visiter les mangroves et prendre dans vos mains ces petits animaux qui assurent la survie des lieux.

Hébergement en hôtel ou camping au cœur du parc



Pour ne pas manquer une seule miette des richesses du parc Kirindy Mitea, les visiteurs ont le choix entre un hébergement programmé dans un hôtel local ou un camping installé au cœur du parc. Tout est proposé pour que chacun trouve son bonheur lors de la visite. Pour ceux qui n’aiment pas trop dormir en pleine nature, ils peuvent opter pour un hébergement dans un hôtel. Les établissements de toutes catégories sont nombreux dans le coin. Par contre, ceux qui veulent essayer de cohabiter avec les animaux dans la nature, nous leur invitons à choisir l’option camping. Pendant l’expédition, vous étalerez vos tentes sur un point neutre réservé aux campeurs. Bien sûr, il faut se munir des produits anti-moustiques pour éviter toute piqure d’insectes. Quand vous sortirez pour faire de la randonnée, vous aurez besoin d’une bouteille d’eau, d’un chapeau, d’une lampe de poche et des chaussures adaptées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire