A part l’accueil que nous réservons à nos clients, notre équipe propose des visites inoubliables au cœur des circuits touristiques les plus connus du sud-ouest de Madagascar.
Au programme, 4 circuits classiques pour rejoindre les sites célèbres et endémiques de l’île. Le Tsingy est certainement le premier lieu à découvrir. Ensuite, nous vous emmènerons vers des destinations encore plus époustouflantes à travers des circuits organisés.
Le trajet vers le Tsingy
Nous vous accompagnons dès votre départ à Antananarivo jusqu’à Bekopaka. 850 kms à faire en 2 jours en notre compagnie. Un moment marquant rempli de surprises, de découvertes et de détente malgré la distance.
Sur place, les surprises s’enchainent. Nous vous proposons deux possibilités : soit vous rejoignez les Tsingy à bord de notre navette, soit vous optez pour le circuit en pirogue.
Le site d’Andadoany
Le site d’Andadoany est aussi connu sous le nom de Petit Tsingy. Il s’agit d’un circuit de 2 kms à faire en trois heures maximum.
Comme son nom l’indique, le Petit Tsingy est le seuil du Grand Tsingy. Il est plus facile à traverser compte tenu de sa distance et son accès facile.
Mais même s’il privilégie la facilité, le paysage vous ouvre les portes du paradis sur terre : une diversité d’animaux sauvages et des végétations particulières.
Le circuit Grand Tsingy
Après le Petit Tsingy, le GHTB vous sert de guide pour accéder au Grand Tsingy. C’est le circuit le plus prisé des touristes étendu sur 5 kms environ.
Un paysage unique au monde où se tiennent les forêts de pierres. Au milieu des rochers tranchants, des végétations pittoresques cherchant la lumière du soleil et s’élèvant à des hauteurs vertigineuses pour profiter des rayonnements.
Le Grand Tsingy c’est aussi un refuge pour les animaux endémiques de Madagascar. Cet environnement hospitalier leur offre tous les éléments utiles à leur survie.
Pour faciliter l’accès à ce site, des systèmes de passage ont été établis partout. Cela vous permet d’atteindre les coins difficiles d’accès et surtout de prendre des jolies photos souvenirs.
Les gorges du fleuve Manambolo
Pour terminer le voyage, le dernier circuit proposé par notre équipe est la balade en pirogue longeant le fleuve de Manambolo.
Préparez-vous à vivre un moment sensationnel à bord d’une pirogue traditionnelle. Puis, ouvrez les yeux et levez la tête car l’aventure se passe aussi en haut entre les falaises. Lémuriens, chauve-souris et oiseaux sont logés dans ces cassures.
En bas, vous serez surpris par la couleur orangée de l’eau en harmonie avec celle des parois élevées servant de murs protecteurs et dessinant les limites du fleuve.
Et pour clore la visite, nous vous conduirons dans des grottes pour une immersion totale au cœur des différentes formations rocheuses.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire