dimanche 2 avril 2023

Séjour au GHTB : découvrez la gastronomie exceptionnelle de l'écolodge



Le Grand Hôtel du Tsingy de Bemaraha est un écolodge trois étoiles situé au sud-ouest de la grande île. Pour accueillir les visiteurs, cet établissement propose des lieux d’hébergements confortables ainsi qu’un restaurant ouvert sur place.

Que vous optiez pour un court ou un long séjour, le restaurant du GHTB vous réserve des surprises et vous concocte une gastronomie digne des grands chefs. Matin, midi et soir, vous pouvez gouter à la richesse culinaire. Une diversité de plats et de cuisines est proposée. Elle répond à tous les besoins des grands gourmets et saura ravir toutes les papilles.

Les trois repas de la journée 

Le restaurant offre les trois repas classiques de la journée. Il y a le petit-déjeuner, le déjeuner et le diner. Puisque les clients veulent profiter de chaque repas pour se détendre et apprécier les différents plats, le restaurant a décidé de fixer des plages horaires précises.

Le petit déjeuner est disponible de 5h30 à 9h du matin. Ceux qui se lèvent tôt peuvent rejoindre le restaurant dès 5H30 du matin, ce qui leur laisse le temps d’aller courir ou de faire un peu de sport matinal. Les adeptes de la grasse matinée, eux, préfèrent manger un peu plus tard, jusqu’à 9h. Le restaurant est toujours ouvert à cette heure et attend les lève-tard. 

Le déjeuner se passe généralement à midi, entre 12h et 14h30. Cette plage horaire est tout à fait convenable car ceux qui restent sur place peuvent manger dès midi tapant. Ceux qui reviennent des promenades sur le Tsingy vont être un petit peu en retard et rejoindront le resto à 14h30.

Et le soir, le diner est servi à partir de 19h jusqu’à 23h. Cet intervalle permet aux clients de profiter de la soirée pour se reposer ou pour rentrer un peu plus tard. 

Des lunchs succulents et rassasiants 

Quand vous êtes en vacances, vous avez toujours envie de collations et de grignotages. C’est tout à fait permis pour rendre votre séjour aussi fun qu’inoubliable. 

Et pour trouver de bons lunchs, vous n’allez pas chercher dans la ville de Befotaka. Vous resterez à l’écolodge dans le même restaurant. Ce dernier vous concocte des lunchs succulents et appétissants.

Au menu : des lunchs classiques, des lunchs picnic que vous pourriez commander en avance, et des lunchs américains si vous avez envie de gouter à la cuisine étrangère. 

Des plats à base de produits frais et saisonniers 

Les vacances au Grand Hôtel du Tsingy de Bemaraha est un moment privilégié pour découvrir cet endroit et surtout pour gouter aux spécialités de la région.

Les plats malagasy sont servis régulièrement au restaurant de l’écolodge. Le riz est souvent accompagné de mets au choix, comme la viande, les légumes et les fruits de mer. 

Puisque l’établissement accueille plusieurs vacanciers de différentes nationalités, ces derniers peuvent aussi commander des plats étrangers.

L’utilisation des produits frais et saisonniers est privilégiée par le chef cuistot. Des pêcheurs et des agriculteurs locaux fournissent généralement les poissons, les fruits de mer et quelques légumes au restaurant. 

L’écolodge dispose aussi d’un petit lopin de terre où ils cultivent des légumes. Il utilise ces produits et ces récoltes pour préparer les repas des clients.

Pour satisfaire tous les besoins, le restaurant s’engage à offrir des plats frais, délicieux et toujours préparés avec amour.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire