vendredi 5 avril 2019

Aperçu des 5 plus belles îles de Madagascar

Madagascar est une grande île située dans l’océan indien. Tout autour de cette île principale se forment de petits îlots qui sont devenus au fil du temps de véritables attractions touristiques. Découvrons dans cette compilation 5 de ces petites îles, toutes différentes les unes des autres. 


Sainte Marie, le joyau vert


A la première place de notre compilation, nous retrouvons l’île de Sainte Marie, un bijou vert implanté à l’est de la grande île. Réputée pour ses villages de pêcheurs et ses plages au sable blanc, Sainte Marie tient aussi une grande réputation grâce au festival des Baleines durant le mois de juillet. Durant cet évènement annuel, des touristes affluent dans la localité pour venir observer les mammifères marins mettant bas à leurs petits pendant une période limitée.

Nosy Be, le petit paradis


Tout au nord-ouest de la grande île se trouve Nosy Be, un petit paradis terrestre accessible en boutre. Plusieurs stations balnéaires adaptées au tourisme de luxe y sont érigées. Outre la richesse de sa faune et de sa flore, Nosy Be est également connu pour ses fonds marins uniques au monde, ses coraux et ses poissons-récifs. Les scientifiques le qualifient de sanctuaire de la nature, là où les  espèces endémiques ont trouvé refuge.

Nosy Iranja, l’unique en son genre


Nosy Iranja est une petite île unique en son genre, récemment connue pour son atoll paradisiaque reliant deux îlots : Nosy Iranja Be et Nosy Iranja Kely. Il est situé à 1h30 de Nosy Be et porte aussi l’appellation d’île aux tortues. En marée basse, les visiteurs peuvent défiler sur le sable blanc qui joint les deux îles. En marée haute, c’est le bon moment pour plonger et découvrir les différentes espèces de tortues marines.

Nosy Komba, l’époustouflant trait d’union


La quatrième plus belle île de Madagascar se nomme Nosy Komba et se trouve près de Nosy Be. A vrai dire, elle forme le trait d’union entre Nosy Be et les bords de Madagascar. Prénommée île des Lémuriens, Nosy Komba abrite plusieurs espèces de lémuriens qui attisent la curiosité des touristes. Ce qui séduit les touristes à part les lémuriens, c’est surtout son aspect en forme de carapace de tortue bordée de plages et de mer émeraude, et couverte de forêt tropicale dense élevée sur une hauteur de 622m.

Nosy Ve, la belle île aux oiseaux


Nosy Ve est la cinquième île la plus élégante de Madagascar. Si la plupart d’elles sont logées au nord, Nosy Ve, elle, se trouve au sud de Madagascar. Elle est aussi appelée l’île aux oiseaux par la présence de nombreuses espèces d’oiseaux endémiques. Nosy Ve ressemble de près à Nosy Iranja avec leur atoll de sable blanc, facilement accessible en marée basse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire