Si vous n’avez pas encore visité Morondava, voici 4 bonnes raisons de voyager dans cette localité. Préparez dès maintenant vos valises pour une aventure époustouflante.
1- Pour découvrir l’étonnante capitale de Menabe
Morondava est la capitale de la région Menabe située à 654km d’Antananarivo. Le décor est ici incroyable qu’il est immanquable de passer par la grande ville avant d’aller à l’encontre des lieux historiques. Comme toutes les métropoles de la grande île, Morondava dévoile un mode de vie simple, modeste mais épanouissant. Vous remarquerez d’un simple coup d’œil la présence de nombreux boutiques et magasins formant les principales sources d’économie de la population locale. De part et d’autres de la ville, les marchands ambulants, les vendeurs de produits artisanaux et les petits établissements hôteliers bordent chaque ruelle. C’est ce qui fait le charme de la ville : un endroit où le concept du « Mora Mora » est omniprésent.
2- Pour côtoyer les gens du sud-ouest
La seconde raison pour laquelle vous devrez visiter Morondava est la convivialité des gens. Ici, vous serez bien accueilli, avec le sourire et le respect. Cette sympathie est devenue une sorte de signature, voire même une véritable identité chez les malgaches. Que vous visitiez un endroit mythique, un simple passage dans un magasin ou dans un établissement hôtelier, ce fameux sourire et cette convivialité malgache sont les cadeaux que les gens du sud-ouest vont vous offrir.
3- Pour aller à l’encontre de la nature préservée
En parallèle à ces deux premières raisons, Morondava vous invite aussi à découvrir sa nature préservée. Le décor est incroyable : un mélange de teintes rouge et d’orange qui reflètent la couleur de la terre mixée à la lumière naturelle du soleil. Dans les campagnes autour du centre-ville, la nature est restée intacte : de nombreuses forêts et des plaines se rencontrent. La richesse de la faune et de la flore est incontestable invitant à un beau moment d’évasion et de ressources. Bien que Madagascar regorge de lieux naturels époustouflants les uns que les autres, ceux de Morondava possède leurs propres spécificités qui feront le bonheur des amoureux de la nature.
4- Pour visiter les innombrables sites mythiques
Les nombreux sites mythiques comptent parmi les incontournables de la ville de Morondava. La majorité des visiteurs viennent ici pour ces lieux, connus dans le monde entier pour leur beauté, leur richesse et leur décor unique. En effet, les sites touristiques ne manquent pas et attirent chaque année des millions de visiteurs. Nous citerons entre autres l’unique et la célèbre Allée des Baobabs et le site du Tsingy de Bemaraha, un peu plus loin de la capitale. Le parc national de Kirindy Mitea figure également parmi les sites touristiques situé à 5km du centre-ville. Au même rang que ces principales localités légendaires et fabuleuses, Morondava dispose aussi de campagnes au décor original implantées au périphérique du centre-ville. La visite de ces endroits est idéale après une longue semaine de travaux et de besognes pour se ressourcer et pour oublier un petit peu le dynamisme de la ville.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire