lundi 14 mai 2018

Un séjour en amoureux à Morondava


Partir à deux, c’est le rêve de tous les couples souhaitant approfondir leur amour, renouveler leur vœu, vivre une lune de miel inoubliable ou fêter un quelconque anniversaire. Vous êtes déjà sur la grande île, oubliez les plages paradisiaques et les grandes villes des Hauts plateaux. Osez les campements au cœur de la nature, à l’ouest de Madagascar, juste à proximité de la fameuse allée de Baobabs. Le cap sera à l’ouest : vêtement léger, chapeau et lunettes de soleil sont obligatoires.


Où poser ses valises ?


Pourquoi ne pas les visiter tous, à commencer par la villede Morondava puis l’allée des Baobabs jusqu’au village de Bekopaka. Comme ça vous aurez tout le temps d’admirer la nature et de raffermir la passion qui vous unit. Sachez qu’à la terre des baobabs, il y a aussi un endroit unique réservé aux amoureux. Il est localisé dans la commune de Marofandilia à 44km au nord de Morondava. Le nom a été fondé à cause de la présence d’un baobab, ou plutôt deux, entrelacés comme des amoureux. La légende atteste que si deux amoureux viennent s’unir au flanc de cet arbre, personne ne peut le défaire. Si les amoureux souhaitent se séparer, ils devront retourner sur le lieu et demander à l’arbre de défaire leur union.

Après un court séjour au cœur de ce campement, vous pouvez poursuivre votre itinéraire jusqu’au village de Bekopaka. Un petit village de pêcheurs mais qui a tout son charme avec le mode de vie très modeste des habitants et la proximité au fameux site des Tsingy de Bemaraha. Vous n’avez aucune inquiétude à trouver un lieu d’hébergement puisqu’un écolodge est ouvert sur place. Votre voyage de noces s’inscrit sur un thème plus éco-touristique. Oui, ce sera le cas puisque la nature est à votre portée. Vous serez entourés d’un environnement luxuriant où les plantations, le soleil et la terre seront vos meilleurs voisins. Le cadre est magnifique vous incitant à profiter au maximum de votre voyage en amoureux.

Si vous avez réservé un mois de vacances, vous avez encore le temps de visiter les Tsingy. De plus, vous n’y êtes plus loin une fois que vous auriez posé vos valises à Bekopaka. C’est la porte qui mène au grand site de Bemaraha. Visiter les roches pointues ne durera pas plus d’une demi-journée. Vous partez le matin et revenez l’après-midi. Le séjour se passera donc à l’écolodge. Un large choix d’hébergements de toutes les catégories est proposé. Si vous voulez accentuer le côté romantique du voyage, choisissez un bungalow single qui sera bien adapté à votre confort à deux. Repas, piscine, sport, bienêtre et détente seront proposés à la carte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire