Vous voulez de l’aventure, du vrai ? Partons à l’encontre du Tsingy de Bemaraha au nord-ouest de Madagascar.
Deux jours en voiture
Quelquefois on choisit des vacances d’aventures au lieu de détente et de bienêtre. C’est aussi intéressant pour ceux qui aiment l’adrénaline et les sensations fortes. Pour vivre pleinement cette aventure, un itinéraire au nord-ouest de Madagascar vous offre cette chance. C’est le circuit en voiture vers le Tsingy de Bemaraha. En partance de la capitale à Antananarivo, vous avez besoin de deux jours pour arriver à Morondava. Vous imaginez l’aventure en voiture. Certes, on s’arrête assez souvent pour voir la beauté du paysage et pour visiter les quelques parcs croisés durant le voyage. Mais on aime aussi l’ambiance éclatante pendant qu’on roule. L’aventure est donc à son apogée.
Parcours piste et traversée de fleuve
Une fois qu’on atterrisse à Morondava, l’aventure est encore en continu. Cette fois, on oublie la voiture et on prépare la mentalité pour braver les pistes secondaires. Ce qui va marquer cet itinéraire, ce sont les deux traversées du fleuve en bac après le parcours des routes secondaires. L’aventure se divisera donc en deux. Si vous n’avez jamais franchi un fleuve en bac, c’est le moment ou jamais de le faire. Ne vous inquiétez pas, les responsables de la traversée sont des habitués. Même si vous pensez que cette embarcation ne pourra pas supporter le poids d’une grosse voiture, vous vous trompez complètement. Conçus pour ce type d’embarcation, les bacs de Bekopaka sont solides et peuvent même soutenir les poids de trois voitures. Sacrée aventure !
Au cœur de la réserve du Tsingy de Bemaraha
Quand on arrive à Bemaraha, on pourrait s’attendre à une péripétie plus excitante. Les moments vécus en voiture et sur les bacs ne sont que minimes face au grand Tsingy de Bemaraha. La grande aventure ne commence donc qu’au cœur du Tsingy, ce patrimoine national inscrit à l’Unesco autour des années 90. C’est vrai, vous avez quand même droit au repos avant l’exploration de ce grand site. Deux jours de route, en plus des traversées, il est certain que vous ne sentiriez plus vos pieds. Un bon bain chaud et une bonne nuit de sommeil, vous les méritez amplement.
L’aventure mène à la découverte
Lorsque vous êtes prêts, partons donc au Tsingy. Avec la tête haute, nous bravons les pistes étroites qui nous amènent au cœur de ces formations rocheuses. Au milieu de cette jungle rocailleuse, les plantes et les arbres grimpants vivent librement. Les animaux comme les caméléons, quelques lémuriens, les oiseaux et les petits insectes s’y logent aussi en toute quiétude. Pour observer les chauves-souris enfouis entre les roches, vous devez emporter vos lampes torches. On n’oublie pas nos gourdes ou nos bouteilles d’eau pour s’hydrater. Cette découverte nous donne soif quelquefois. En plus, ici, on ne compte pas les minutes mais les heures. Tellement y a trop de choses à regarder, à découvrir et à essayer. L’idée la plus sage est de partir en compagnie d’un guide. Il vous indiquera les objets à emporter et les choses à faire ou à ne pas faire pendant l’aventure.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire