lundi 2 juillet 2018

Madagascar : une destination touristique joyeuse

Comme tous les malgaches, Madagascar est une île joyeuse et accueillante. Cette grande île est unique et possède des trésors incommensurables qu’on ne trouve nulle part ailleurs. Rien que ça la propulse déjà au premier rang des destinations conviviales et joyeuses. Une fois vos bagages posés sur le sol malgache, vous vous mettez directement à sourire en admirant la carte postale vivante qui se trouve en face de vous.


Le voyage à Madagascar rend heureux


Ce n’est pas qu’un simple constat, c’est un fait. Le Bank of América et le Condé Nast Traveller ont mené une étude et ont conclu que voyager dans des endroits comme Madagascar rend heureux. C’est pour cela qu’ils ont qualifié Madagascar de destination joyeuse. La grande île possède tous les critères qui font d’elle une bonne destination qui rend enchanté. Et pour preuve, lorsque vous y êtes, vous êtes émerveillé par une grande combinaison de paysages paradisiaques, par des cultures locales intactes et surprenantes, ainsi qu’une biodiversité inégalée qu’aucun autre pays au monde n’arrivera à rivaliser.

Rompre avec le malheur à Madagascar


Ce qui fera votre bonheur est au choix à Madagascar. Il y a les plages paradisiaques, la faune et la flore unique, les déserts, les cuisines, les forêts, les côtes turquoise et le charme de la population. A vous de déterminer ce qui vous fera le plus plaisir. La destination dépend de votre choix. Si vous êtes curieux de voir la convivialité des gens, la capitale et les hautes terres sont vos meilleures destinations. Ceux qui veulent découvrir le paradis sur terre peuvent aller en province. Nord, est, ouest et sud regorgent de lieux uniques au monde. Tous ces lieux dégagent une onde positive assurant une humeur plus joviale et épanouie aux visiteurs. C’est peut-être incroyable mais selon le spécialiste en psychologie positive Shawn Achor, voyager à Madagascar fera rompre avec les images malheureuses et les ondes négatives qui planent sur une personne. L’île en elle-même est donc synonyme de joie, de gaieté et d’épanouissement.

4ème destination la plus joyeuse au monde


Toutes ces qualifications sont prises en compte par les spécialistes des études touristiques comme le Joy Index. Cet organisme sélectionne chaque année 10 destinations touristiques les plus joyeuses. En 2017, Madagascar a été classé quatrième destination joyeuse au monde. Les trois premières destinations devançant la grande île sont Terre-neuve une grande île à l’est de Canada, Shanghai en Chine et Aarhus une ville universitaire en Danemark. Les six autres contrées joyeuses derrière 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire