mercredi 27 septembre 2017

Allée des baobabs, une réserve naturelle à vocation pédagogique

La grande île a tous les atouts pour augmenter les connaissances des enfants malgaches. Ces derniers ont le droit de connaitre les différentes richesses naturelles présentes sur leur terre. Pour promouvoir et faire connaitre aux enfants malgaches de quoi possède leur île, ils doivent visiter les différentes réserves naturelles et savoir quelles sont les espèces animales et végétales qui y vivent.


Allée des baobabs, une autre alternative de voyage d’études


Les enfants de la capitale ne sont pas les seules cibles de ce programme touristique et pédagogique. Tous les enfants de la grande île méritent d’être informés de ce qui s’y trouve, surtout en termes de richesses sauvages et authentiques. Outre le parc zoologique de Tsimbazaza et les différents palais royaux, d’autres localités provinciales sont dignes d’être visitées par les étudiants, qu’ils soient sur Tana ou sur les provinces. Parmi les parcs à étudier et à découvrir dans tout Madagascar, il y a l’allée des Baobabs à Morondava. Ce haut lieu touristique regroupe plusieurs atouts méritant d’être connus. A part la ville de Morondava proprement dite, il y a aussi les baobabs et les animaux endémiques vivant au cœur du sanctuaire.

Bien que l’endroit soit loin pour certains, une bonne organisation serait idéale pour subvenir aux frais de déplacement. Les enfants peuvent organiser leur voyage d’études à l’avance et faire inclure dans leurs dépenses mensuelles les frais pour atteindre Morondava.

Connaitre Morondava dans son ensemble


Avant d’atteindre l’allée des Baobabs, les étudiants passent obligatoirement par Morondava. Cette région est vaste et contient beaucoup d’intérêts à connaitre. A part le mode de vie des habitants, l’étude peut aussi se concentrer sur les richesses touristiques, le développement rural de la ville, le plan géographique de la ville et/ou l’évolution historique de la région.

Même si le voyage se focalise sur la région de Morondava, les étudiants peuvent aussi connaitre les autres curiosités touristiques implantées dans cette partie sud-ouest de l’île. L’essentiel est d’augmenter les connaissances et de s’informer sur les lieux d’intérêts qui font la réputation de l’île. La ville de Morondava est un lieu à vocation pédagogique mais il y a aussi l’allée des Baobabs, le Tsingy de Bemaraha, le petit village de Bekopaka, le fleuve de Manambolo et Tsiribihina. Des informations concernant ces réserves naturelles sont disponibles à Morondava. Il n’y a plus qu’à s’en servir.

Savoir et amour de la patrie


En visitant l’Allée des Baobabs, des détails importants concernant le lieu seront connus. Ils connaitront enfin les particularités de cet arbre endémique, les différentes espèces qui se trouvent là, les bienfaits de ces arbres et l’usage qu’on pourrait en faire au quotidien.

C’est aussi le cas avec les animaux qui habitent au sein de cet endroit idyllique. Plusieurs espèces de lémuriens, d’oiseaux et de reptiles y ont construit leur habitation. Lors d’un voyage d’études, les enfants peuvent étudier le mode de vie de ces animaux, leurs caractéristiques, leur durée de vie, etc.

Tout comme les autres parcs nationaux, l’Allée des Baobabs est une réserve naturelle à vocation pédagogique. Il suscite l’intérêt des enfants malgaches, enrichit leurs connaissances et les incite à aimer davantage leur belle patrie.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire