S’il y a une destination qui attire les touristes dans l’Océan Indien, c’est évidemment Madagascar. Le tourisme reprend progressivement son cours normal, et cet intérêt de vouloir découvrir les richesses de la grande île n’a pas vraiment changé, même après le Covid.
Pour les nouveaux venus qui atterrissent pour la première fois sur le sol malgache, ce billet de blog va certainement vous intéresser. Il répond à vos questions sur les 5 choses à découvrir absolument à Madagascar.
1 – La population malgache
Le métissage de la population malgache est unique en son genre. Du sang asiatique et arabe mêlé à une source africaine avec une petite touche de provenance indienne, ce mélange a de quoi intriguer les visiteurs étrangers.
Les malgaches ont fait de ce métissage un véritable atout de séduction. Un sourire, un accueil chaleureux, une sympathie hors du commun, voilà en quelques sortes les qualités d’un malgache. Vous devez venir ici pour les voir et les constater.
2 – La nature accueillante et endémique
Le paradis sur terre doit vraiment exister et c’est à Madagascar. Nous exagérons un peu en vous disant cela mais si vous avez le temps de visiter au moins 3 régions de la grande île, alors vous allez être du même avis.
La nature, les plages, les montagnes et même les villes, vous serez étonnés de voir cette carte postale. L’endémicité des espèces animales et végétales est ici à 85%. La faune et la flore sont uniques au monde et ravissent tous ceux qui recherchent l’authenticité.
3 – Les us et coutumes
Il faut rappeler que la grande île compte actuellement 18 ethnies différentes. Cela signifie qu’il y a au moins 18 cultures différentes sur un seul et même pays.
Les us et coutumes constituent les richesses de Madagascar. Et chaque ethnie en célèbre un ou plusieurs chaque année. Lorsque vous serez ici, il faudrait que vous assistiez au moins à une de ces célébrations. Votre guide pourra surement vous renseigner et vous indiquer quel évènement culturel se déroule à tel lieu et à tel moment.
4 – Les spots pour les aventureux et les sportifs
Madagascar est depuis bien longtemps le lieu de rendez-vous des sportifs du monde entier. Quelle que soit la discipline que vous aimez, cette île vous offre surement l’opportunité de la pratiquer sur place.
Le seul sport impraticable est le sport d’hiver. Mais à part cela, la grande île est un spot incontournable pour bon nombre de pratiques : trek, randonnée, plongée sous-marine, escalade, quad, sport auto/moto, surf, parapente, etc.
5 – La gastronomie
Vous ne pouvez pas venir à Madagascar sans gouter à sa gastronomie. Laissez-vous tenter par un plat typiquement malgache à base de riz et de mets. Nous vous invitons aussi à déguster les fécules, comme le maïs, le manioc, et tant d’autres. Ici, ils peuvent servir de plats principaux ou de gouters pour toute la famille.
De bons restaurants proposent encore d’autres plats succulents concoctés à partir de légumes et de fruits tropicaux. Les produits frais comme les fruits de mer y sont également à l’honneur. Il ne manque plus que vous pour les apprécier !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire