La promotion de la destination Madagascar porte ses fruits auprès des visiteurs asiatiques. C’est pourquoi, depuis 2017, plusieurs asiatiques dont des grandes personnalités viennent visiter le pays pour découvrir la beauté naturelle de la grande île. Parmi les invités d’honneur qui sont déjà venus sur le sol malgache, il y a la princesse Maha Chakri Sirindhorn de Thaïlande en 2017. En 2019, les visiteurs vont augmenter comptant plus de 50000 touristes chinois.
Une visite royale à Morondava
La visite royale est réservée uniquement à la région de Menabe, à Morondava, qui a accueilli avec joie la venue de son excellence Maha Chakri Sirindhorn de Thaïlande. La princesse est une ambassadrice de bonne volonté de l’Unesco qui œuvre pour la protection et le bienêtre des enfants. Après avoir été accueilli par le président et le ministre du tourisme sortants, la Princesse a été aperçue dans diverses régions de la grande île dont Morondava.
Des touristes chinois on ne peut plus exigeants
Voici une actualité qui pourrait vous relever une réflexion mais qui est très compréhensive (parfois). Après la nouvelle signature de collaboration sino-malgache, la Chine (selon les dires du ministre du tourisme malgache) a conclu qu’il est prêt à venir en aide à Madagascar en faisant venir des touristes chinois sur la grande île. Il a été prévu que le nombre de visiteurs venus de Chine pourrait redoubler. Plus de 50000 chinois vont donc poser leur valise sur le sol malgache en 2019.
Ce qui a été plus ou moins étonnant dans cette histoire, c’est le fait que ce pays « recommande » un accueil plus professionnel de la part des malgaches. Ce pays impose cette condition pour mieux réussir la collaboration entre les deux pays et confirmer ainsi la venue de ces touristes. A titre d’informations, le groupe touristique chinois représente un marché lucratif dans le monde du tourisme. Il génère de grosses sommes d’argent aux pays qui les accueillent. C’est surement à cause de cela qu’il n’hésite pas à imposer ses conditions, qui sait !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire