Lorsqu’on parle de Morondava, on pense toujours aux baobabs. Pourtant, il existe d’autres intérêts qui font la réputation de cette localité du sud-ouest. Avant d’atteindre l’allée des Baobabs, à 18 kms du centre-ville de Morondava, les vacanciers ont aussi droit à la plage de Nosy Kely, un endroit moins connu mais qui offre plusieurs potentialités touristiques.
Un cadre magnifique adapté à tous les visiteurs
Quand vous partez en vacances, vous avez envie de visiter de nouvelles localités. A priori, vous aimerez profiter de la plage, du soleil et de la chaleur estivale. Ces critères sont importants pour oublier le rythme quotidien des grandes villes mais surtout pour se ressourcer et se reposer également. Si vous penchez pour le sud-ouest de Madagascar, nombreux endroits répondent à ces critères. Soleil, plage et magnifique bord de mer, voilà ce qui vous attend au Nosy Kely à Morondava. L’endroit est tout simplement agréable, modeste mais conforme à toutes les attentes.
Des infrastructures touristiques implantées à proximité de la plage
Les baobabs sont une chose mais la plage de Nosy Kely en est une autre. A proximité de l’allée des Baobabs, principale attraction touristique de la ville, vous pouvez rencontrer des établissements hôteliers. Ils ont été bâtis au grand bonheur des visiteurs du site. Du côté de la plage de Nosy Kely, c’est également la même situation. Des hôtels, des bars et des restaurants y ont été construits. Tous les profils de visiteurs peuvent trouver l’infrastructure qui leur convient. Une fois sur place, on peut louer de simples bungalows à prix réduits. Par ailleurs, on peut également se permettre une vie de luxe grâce aux hôtels de prestige proposant des tarifs plus élevés. La réservation vaut vraiment le coup puisque qui dit prix élevé dit services de luxe. En plus de la plage privée, les clients ont droit à la piscine, au spa et aux hébergements plutôt raffinés (suites et chambres tout confort).
Un atout qui mérite quelques soins particuliers
Bien que la plage de Nosy Kely attire un grand nombre d’investisseurs touristiques et immobiliers, l’endroit mérite quelques agencements par-ci par-là. Le problème concerne la propreté des lieux. A quelques minutes de là, la saleté et la misère sautent directement aux yeux. Un point négatif qui pourrait entacher la réputation de la localité. En effectuant quelques travaux d’aménagement et de nettoyage, l’état et la région pourront bénéficier d’une rentrée d’argent supplémentaire. En constatant la malpropreté à côté de la plage, les touristes et les vacanciers préfèrent rejoindre d’autres endroits plus intéressants. Alors qu’il possède divers atouts à découvrir absolument, Nosy Kely vaut quelques attentions particulières afin de séduire encore plus de visiteurs. Quel est le rôle des autorités malgaches dans tout ça ? Quels genres d’action le ministère du tourisme doit-il prendre ? A eux de voir !
Mais en attendant qu’ils agissent, on revient sur cette plage paradisiaque. On contemple le beau coucher de soleil et on en profite pour se bronzer les pieds en éventail.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire