mardi 6 mars 2018

Connaissez-vous la plage Kimony à Morondava ?

Lorsqu’on aborde le sujet sur Morondava, on pense rapidement aux baobabs puis au tsingy situé à quelques kilomètres de là. Vous avez certainement raison mais seulement, sachez que Morondava possède aussi deux grandes plages paradisiaques qui méritent un petit détour. On va parler d’une d’entre elles qui n’est autre que la belle plage de Kimony.


Une plage plus tropicale


Selon les visiteurs, il parait que la plage de Kimony est celle qui est la plus « tropicale » que l’autre. Cet endroit est vaste et enrichi de sable fin. Elle est surtout dédiée aux promenades et à ceux qui recherchent un lieu tranquille. L’autre plage est souvent bondée de monde puisqu’elle est localisée à quelques minutes du centre-ville. Pour éviter la foule, il est plus sage de parcourir les dizaines de kilomètres séparant la ville de la plage de Kimony. La communauté locale a déjà fait tout son possible pour réparer la route secondaire menant vers le bel endroit. Cette réfection est visible entre la plage et la route goudronnée.

Des aménagements pour un séjour de repos


Quand vous y serez, vous remarquerez que quelques aménagements ont été établis sur la plage. Ils sont là dans le but de rendre votre visite aussi confortable qu’inoubliable. Un complexe hôtelier est disponible à proximité de la plage. Celui-ci a porté sa contribution pour transformer l’endroit en un lieu plus accueillant. La plage dispose donc de chalets, de transats, de tables et de quelques parasols. Un bar en bois est également disponible. Il sert à valoriser l’aspect tropical et nature du lieu. Vous pouvez apprécier quelques boissons locales servies au bar. 

Découvrir la vie locale à Kimony


En sirotant votre verre de cocktail, vous allez apprécier la vue sur la mer. Vous pouvez balader le long de la plage et jouer avec vos amis et votre famille. Si vous aurez le désir de varier vos activités, vous pouvez partir à l’encontre des locaux et découvrir leurs activités. A priori, la vie locale se concentre sur la pêche et la vente des produits. Vous pouvez demander aux pêcheurs de vous emmener sur leurs pirogues, en payant quelques suppléments bien sur. Ou sinon, vous pouvez engager la conversation avec les femmes des pêcheurs qui sont en charge de préparer et de vendre les poissons. Pour ressembler aux locaux, ces femmes proposent aussi de vous maquiller au « masonjoany », ce fameux masque en argile blanc réputé pour donner de l’éclat à votre teint.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire