samedi 22 juillet 2017

Faire de la pêche sportive à Madagascar



A Madagascar, on aime découvrir et visiter mais on aime surtout faire du sport. Quand on parle de sport, il ne s’agit pas uniquement pas de trail, de trekking ou de randonnée. On parle aussi de la pêche. Sport et pêche peuvent aller ensemble, et cette fois-ci, il s’agit bien de la pêche sportive. 

Madagascar, une belle destination pour la pêche sportive


Les malgaches adorent pêcher. Grâce à cette passion effrénée, cette activité a été incluse parmi les pratiques touristiques à faire dans la grande île. Par la richesse aquatique disponible dans les eaux marines de Madagascar, il est permis de faire la pêche sportive dans certaines régions. La plupart du temps, on emmène les touristes dans la partie nord-ouest de l’île. Dans cette localité, une grande diversité de poissons attend les pêcheurs même les plus ingénieux.  

Où faire de la pêche sportive ?


10% des malgaches vivent de la pêche et de la vente de poissons. Ceux qui habitent les côtes et des  bords de lacs ne misent que sur ces sources de revenus depuis la nuit des temps. Tout comme eux, quelques opérateurs touristiques invitent les visiteurs à pratiquer cette activité typiquement rentable. Même s’il ne s’agit pas seulement d’une activité pour avoir de l’argent, faire de la pêche est une pratique sportive très appréciée des touristes. Une fois arrivés sur la grande île, direction au nord-ouest de Madagascar. Des zones bien précises sont réservées à la pêche sportive, à savoir l’archipel de Mitsio, la baie du courrier, l’île de Nosy Be et la province de Diego Suarez. En plus du cadre paradisiaque de ces endroits, la pêche exotique s’affiche en grande pompe dans ces localités touristiques. 

Quels sont les poissons les plus populaires de la grande île ? 


En plus de la pêche proprement dite, on ajoute aussi la baignade et la plongée à vos activités marines. Tout comme la richesse terrestre qui abonde sur ces zones, leur potentiel halieutique est résolument incomparable. Les touristes peuvent y pêcher en toute liberté malgré le fait qu’un programme de préservation soit élaboré pour protéger la ressource halieutique de ces zones de pêche. Lors de votre visite donc, vous serez invités à pêcher quelques poissons populaires comme les marlins, les espadons et les carangues. Si vous aimez les espadons, la bonne période de pêche se situe entre avril et novembre. Pour la pêche des carangues, vous devez y venir en avril et mai ou en octobre et novembre. 

Pour les novices, quelques techniciens sont présents sur place afin de leur montrer les meilleures techniques de pêche. Ces techniciens ont été formés dans le but d’accompagner les touristes venus pêcher dans ces endroits. Si c’est une première fois pour vous, ne vous inquiétez pas, la technique de la relâche ou du « catch and release » ne vous paraitra pas difficile. 

1 commentaire:

  1. Je recommanderai à tous ceux qui recherchent un prêt commercial à Le_Meridian, ils m'ont aidé avec un prêt de quatre millions de dollars pour démarrer mon entreprise de courtepointe et c'était rapide. Ils peuvent financer jusqu'à $500,000,000.00 (cinq cent millions de dollars) dans n'importe quelle région du monde tant que le ROI de 1,9% peut être garanti sur les projets. Le processus a été rapide et sécurisé. Ce fut définitivement une expérience positive. Évitez les arnaqueurs ici et contactez Le_Meridian Funding Service sur. lfdsloans@lemeridianfds.com / lfdsloans@outlook.com. WhatsApp ... + 19893943740. si vous cherchez un prêt commercial.

    RépondreSupprimer